Un projet de ligne à haute tension risque de balafrer la vallée de la Seine face au château. Le magnifique paysage que vous admirez lors de vos visites à Ételan ne sera peut-être plus le même d’ici 3 ans.

  • Si, comme nous, ce projet vous choque, alors qu’il existe des alternatives (enterrer les lignes, utiliser un chemin plus court sur lequel une ligne haute tension existe déjà, etc.) vous pouvez exprimer votre désaccord en signant cette pétition en ligne.
  • RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité qui pilote le projet, tient également compte des avis du public jusqu’au 19 janvier, surtout s’ils sont argumentés et déposés par des collectifs (associations, entreprises, etc.). Voici le lien vers le site RTE.
  • Si jamais vous souhaitiez suivre l’évolution de ce sujet, vous pouvez aussi vous inscrire sur ce groupe Facebook. Nous allons autant que possible essayer de nous regrouper et de nous organiser pour exprimer notre opposition : sur 33 km de ligne, c’est non seulement le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande qui va être saccagé et défiguré, mais également un milieu autour duquel gravitent des dizaines de milliers de familles, d’agriculteurs et d’amoureux de la nature.

L’importance du projet est essentielle pour l’économie. Le choix du parcours ne l’est pas moins pour préserver notre patrimoine naturel, historique et culturel.

Merci de votre soutien.