Chargement Évènements

Fanny Azzuro est venue de nombreuses fois à Etelan. Sa notoriété croit d’année en année. Après les concerts remis depuis deux ans pour raison de crise sanitaire, nous l’accueillons cette année autour de son projet ambitieux.

« Ce projet est né à la suite d’un concert à La Folle Journée de Nantes autour du thème de l’exil en 2019. Je proposais alors à René Martin (ndlr : le directeur artistique) de jouer les Variations sur un thème de Corelli ; c’est lui qui a eu l’idée de rajouter au programme quelques Préludes de Rachmaninov. J’y ai découvert une série de pièces qui m’ont transportée ».

Sous les doigts de Fanny Azzuro, le lyrisme poignant de Rachmaninov s’épanouit en un bel équilibre entre la passion et l’intégrité, la griserie du piano roi et la clarté des lignes. L’artiste instaure un climat ardent où flotte une élégante mélancolie particulièrement émouvante dans les préludes au tempo retenu ou ceux qui sollicitent le grave de l’instrument, évoquant un glas crépusculaire ou le pas obstiné d’un voyageur en quête d’infini. Cette délicatesse inspirée trace les contours d’une interprétation profonde mais sans pesanteur qui s’adresse à l’auditeur comme à un ami, à un confident. Fanny Azzuro accomplit pleinement son désir de « préserver un toucher naturel, sans dévoyer un engagement physique réel ». (article de La Croix).

< TOUS LES ÉVÈNEMENTS

Suivez-nous sur notre page Facebook ou par E-mail:

Aller en haut