Le violoniste et compositeur ukrainien Aleksandr Gonobolin, accompagné de la pianiste Bela Bondar, propose un voyage musical à travers les œuvres de Vivaldi, Haendel, Veracini, Massenet, Bartók et ses propres compositions.
Aleksandr Gonobolin (Violon)
Violoniste, compositeur, chef d’orchestre, professeur. Artiste du peuple d’Ukraine. Lauréat d’une bourse du président de l’Ukraine. Citoyen d’honneur de la ville de Kherson.
Il a étudié au Conservatoire supérieur de Kiev. Pendant plusieurs années, A.Gonobolin a dirigé l’orchestre de chambre « ARS-NOVA » de la Société philharmonique régionale de Nikolaev.
Lauréat du 1er Prix du Concours national de violon. Lauréat de Concours internationaux de compositeurs en Allemagne et aux USA. Lauréat du Diplôme Médaille d’Or de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres (Paris).
Auteur de plus de 400 compositions pour violon, piano, violoncelle, voix et orchestre. Il a donné des concerts en Ukraine, France, Bulgarie, Hongrie, Allemagne, Hollande, Espagne, Israël, Géorgie, Abkhazie.
Bela Bondar (piano) Elle est diplômée du Conservatoire supérieur d’Odessa et du Conservatoire supérieur de Groningue. Elle a travaillé comme accompagnatrice à l’école de musique de Kyiv.Le répertoire comprend du violon, de la flûte et de la musique vocale.