Paul Colomb et Michèle Pierre forment un duo de violoncellistes au répertoire ecclectique. Du baroque (Barrière) aux compositions personnelles en passant par les […]

Paul Colomb et Michèle Pierre forment un duo de violoncellistes au répertoire ecclectique. Du baroque (Barrière) aux compositions personnelles en passant par les grands duos de l’époque romantique (Glière, Klengel) et l’improvisation (standards de jazz, improvisation libre), le Duo Brady s’attache à faire découvrir le violoncelle sous toutes ses formes.

Michèle et Paul se produisent également avec la chanteuse et violoniste Pauline Denize, dans d’intimistes reprises de chansons de Niagara, Kate Bush ou encore de Pauline Denize elle-même.

Paul Colomb

Paul est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il compose et crée en 2015 « Hybride, violoncelle et électronique », concert dans lequel se mêlent de nombreuses inspirations musicales.

Il fait partie du quintette de Daniel Mille consacré à Astor Piazzola,  avec lequel il accompagne Jean-Louis Trintignant. Il est membre de la comédie musicale improvisée « New » et du spectacle « Le Jeune Homme et la Nuit » du groupe électro nantais Moongaï.

Il collabore avec de nombreux artistes, au sein du « Listen Ensemble » avec Murcof, ou encore aux côté du contrebassiste Diego Imbert (Sextuor, disque « Tribute to Charlie Haden »).

Michèle Pierre

Depuis son diplôme du Conservatoire National Supérieur de Paris, Michèle multiplie les projets : de l’orchestre (violoncelle solo de l’OLC depuis 2016), à la musique de chambre (elle fonde le Duo Solea, duo guitare et violoncelle avec lequel elle sort en mai 2018 un disque chez le label « Passavant Music »), en passant par plusieurs projets avec la compagnie « Miroirs Etendus », compagnie d’opéra atypique portée par la violoniste Fiona Monbet et le pianiste Romain Louveau, Michèle aime diversifier son répertoire.

Elle se passionne également pour les musiques actuelles et improvisées et a joué avec divers groupes (« Mathilda Tree », « Najar », « Denize »).

Par Basile Boudier

Publié le vendredi 23 février, 2018

Derniers articles