La soprano et pianiste Camille Chapron, lauréate du concours national de piano de Sucy en Brie, deuxième prix de chant au concours “jeunes talents” du Cap Ferret Music festival interpretera :
Vincenzo Bellini
Il fervido desiderio
La farfalletta
Ma rendi pur contento
Gaetano Donizetti
Eterno amore e fè
Frédéric Chopin
Życzenie
Gabriel Fauré
Le papillon et la fleur
Barcarolle opus 44 n°4
Mel Bonis
Invocation
La mer
Jules Massenet
Nuit d’Espagne
Enrique Granados
Danse Espagnole N°5 « Andaluza »
Erik Satie
Trois mélodies de 1886
Les anges, Elégie, Sylvie
Carlos Gardel
Por una Cabeza
Kurt Weill
Youkali
Après un Diplôme d’Etudes Musicales de Piano au Conservatoire de Meudon et parallèlement à des études de Musicologie à la Sorbonne, Camille découvre le chant lyrique et entre au Conservatoire de Boulogne.
Elle participe à de nombreuses masterclass, notamment avec Philippe Jaroussky, Sherrill Milnes, Sophie Marin-Degor et Sophie Pondjiclis.
Elle rejoint ensuite l’Anton Brückner Privatuniversität de Linz en Autriche et enrichit sa formation à l’École de Haut Perfectionnement Musical de Saluzzo avec Luciana Serra en Italie.
Camille est lauréate du concours national de piano de Sucy en Brie. Elle a obtenu un deuxième prix de chant au concours “jeunes talents” du Cap Ferret Music festival et a remporté le tremplin musical de la mairie du XIIIème en 2016.
Cette saison, avec l’Ensemble Matheus, elle participe à la création du spectacle “Breakdance Opera” à Vannes, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.
Camille est professeur de piano à l’Institut Musical Suzuki de Paris depuis 2008.
Elle a été invitée dans plusieurs festivals en France et en Europe et continue de se produire en public.